Villeurbanne, des murs-mûrs à la voix vive et spontanée

villeurbanne_graffSur le territoire villeurbannais, central et périphérique à la fois, le passant peut voir différentes inscriptions qui témoignent d’une évolution particulière au sein de l’actuel espace grand lyonnais.

En portant notre attention sur la présence des graffitis dans ce paysage urbain particulier, découvrons ces indices qui nous informent sur l’environnement et ses rythmes, entre vides et pleins.

Nous questionnerons l’espace aussi bien aux niveaux socio-politiques qu’esthétiques et affectifs, en nous intéressant à une diversité de discours – tels que l’architecture, la signalisation institutionnelle ou encore la parole éphémère graffée.

 

Pour cette promenade conçue par Julien Thiburce, doctorant en sciences du langage (Université Lyon 2, Laboratoire ICAR), nous avons eu le plaisir d’accueillir Antonin Rêveur, artiste-graffeur villeurbannais.

Les photos de la promenade sont ici !

 

Et pour aller plus loin, un article écrit par Julien Thiburce, publié en Mars 2016 dans le bloc-notes de la MAPRAA (Maison des Arts Plastiques Auvergne Rhône-Alpes) :

artiMAPRAA2

Pour tous renseignements (programmation ou commande), nous contacter :