Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Pas de côté arpente le territoire, le raconte, l’écoute et en débat.
L’association invite les usagers à échanger par la promenade autour des cultures architecturale et paysagère, urbaine et rurale. Elle confronte les points de vue et cherche à comprendre les espaces qui nous entourent, afin de saisir leurs caractéristiques locales et leurs enjeux globaux.

 

 

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Iliès KHARBOUCH
Marie-Irma KRAMER, présidente
Mélaine LEFRONT, trésorière
Clotilde REDON
Camille ROBIN
Julien THIBURCE
Pierre-Yves VIRAY

 

LES CONCEPTEURS DE PROMENADES

Noémie LAMOUR
Comédienne et pop cantatrice.

http://noemielamour.com/

 

Clotilde REDON
Fait des Pas de côté en cherchant à comprendre les espaces construits par la confrontation des habitants aux politiques de planification et la gestion de l’habitat.
Elle aime passer par des chemins de traverse pour vivre l’aventure urbaine.

www.c-a-o.org

 

Julien THIBURCE
En se promenant dans la ville et en en saisissant ses zones continues et de discontinues, il s’intéresse à l’espace, sa construction et son investissement par des langages. Les objets qu’il étudie relèvent de pratiques aussi bien normalisées et régulées que de formes de confrontation plus subversives et produites par un Pas de côté.
Les articulations de formes hétérogènes et leurs appropriations par divers acteurs, avec un regard sur leurs discours et leurs pratiques, constituent le cœur de son travail et un travail de cœur.

Ses travaux universitaires

 

Lola TINIRELLO
Laho est illustratrice et graphiste. Ses dessins se construisent de façon spontanée et donnent accès à de mystérieux mondes composés de volcans ailés, d’animaux interstellaires et autres bizarreries colorées.

http://www.laho.eu/

 

 

MENTIONS LÉGALES

SIRET : 815 242 847 00011 – APE : 9499Z

Site web : CaO [chaux]
Identité visuelle : Pierre-Yves Viray