Et Si On En Parlait #11 — « Soigne ton langage ! »

Pour ce mois de novembre, l’association Pas de côté vous propose deux promenades dans le cadre du cycle Et Si On En Parlait #11 « Soigne ton langage ! », coordonné par l’Université De Lyon.

 

En s’attardant sur des signes dans l’espace public, on regardera les multiples interactions entre des objets de l’espace public (bâtiments, collages, jardins, peintures, panneaux, etc.). On se penchera également sur la présence de ces objets dans la ville, de leur construction et leur utilisation à la poétique d’un geste singulier qui redessine le territoire, à différentes échelles (rue, arrondissement, ville, région, etc.).

 

ESOEP

 

 

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS SUR LE SITE DE L’UNIVERSITE DE LYON :

Cette première promenade sera focalisée sur la présence des graffitis dans la ville de Lyon et ses relations avec les autres pratiques de la ville (architecture, urbanisme, nettoyage, déplacements, entre autres).

SAMEDI 19 NOVEMBRE / Signes poétiques et signalisations pratiques dans la ville

Cette seconde promenade sera consacrée aux procédés de signalisation et aux langages signalétiques, de Lyon à Villeurbanne, en s’intéressant aux frontières et aux passerelles entre ces territoires.

 

PROMENADES GRATUITES (sur inscription) / Durée : 3h

Ces deux balades seront coordonnées par Antonin Rêveur, artiste graffeur, et Julien Thiburce, doctorant en sciences du langage.

Pour les curieux et les impatients, vous pouvez avoir un aperçu du travail de Julien Thiburce par la lecture d’un entretien avec l’UDL !

 

 

Organisationlogo-udl-pour-actu-site
Référent scientifique et co-organisation  :     logo_aslan

Avec le soutien de :            logo-grand-lyon-la-metropole         site_logo_lelephant